Une meilleure isolation phonique pour vous protéger des bruits extérieurs !

Vous habitez près d’une rue passante et vous entendez trop les bruits extérieurs ? D’un étage à l’autre de votre maison, les bruits aériens se répandent trop à votre goût ? Vous aimeriez avoir une pièce qui vous coupe totalement de tous les sons parasites ? Cela est possible avec une bonne isolation phonique. Notre entreprise d’isolation à Chalons-en-Champagne 51 a des solutions à vous apporter, contactez-nous vite !

L’isolation phonique, également appelée isolation acoustique, a pour fonction de réduire la propagation des sons dans votre maison. En effet, les sons traversent l’air et les objets pour venir à vos oreilles et lorsqu’ils sont trop nombreux, cela peut vite devenir gênant. Pour freiner la propagation des sons, il faut donc mettre en place une paroi inerte. Mais cela ne suffit pas toujours alors nous vous proposons d’en renforcer son isolation par la mise en place d’un isolant.
De façon concrète, notre action consiste à isoler vos murs intérieurs. Nous utilisons alors un isolant type laine de verre que nous fixons sur les murs puis nous recouvrons le tout par des plaques de plâtre. Vous pouvez ensuite les peindre ou y coller du papier peint. Notre seconde solution est de poser des panneaux de composite. Ils ont l’avantage d’être fixés directement sur les murs et de n’imposer aucune finition. Le bruit est ainsi réduit d’une pièce à l’autre. Si vous avez une buanderie, vous apprécierez de ne plus entendre le bruit de la machine à laver quand vous serez tranquillement installé dans votre canapé.

 

Lire la suite